Dernier jour lundi pour commander votre viande d'agneau

Bonjour à tous,

Petit rappel, pour les gens interressés qui auraient oublié:

Dernier jour ce lundi 1er avril pour commander votre viande d'agneau pour les livraisons des 12-13 avril à Reims, Concevreux et à la ferme.

Nous vous proposons différents lieux et dates de livraison:

  • Directement à notre ferme à Montloué le samedi 13 avril de 10h30 à 12h00
  • A Reims sur le parking de la maison Saint Sixte (16 rue du Barbatre) le vendredi 12 avril de 18h à 18h45
  • A Concevreux, chez Alain Hautus, le vendredi 12 avril à partir de 17h

Pour les livraisons ci-dessus, commandes avant le 1er avril sur Notre Site

 

  • Prés de Soissons, au Jardin de Pontarcher le vendredi 19 avril de 17h à 18h15
  • A Laon, au potager de Leuilly, le samedi 20 avril de 10h30 à 12h00
  • Directement à notre ferme à Montloué le samedi 20 avril de 10h30 à 12h00

Pour les livraisons ci-dessus, commandes avant le 8 avril sur Notre Site

* Cette fois-ci les agneaux sont issues directement de l'élevage d'un ami éleveur. Pour ceux qui préférent commander de la viande d'agneau de notre ferme, il faudra attendre les livraisons du mois de juin.

 

  • Les nouvelles de la ferme :

Transhumance :

Chers clients, nous vous communiquons en avant première, la date de la Transhumance 2019. Si vous aimez marcher, notez sur vos agendas la date du 11 mai 2019. Nous organisons la 6eme transhumance de nos brebis depuis la ferme jusqu'au camp militaire de Sissonne. En 2017, 300 personnes étaient venues nous accompagner sur ces 20 kms de randonnée. Cette année encore, un grand méchoui régalera les marcheurs le midi. Un pot d'arrivée sur le camps et un marché du terroir à la ferme vous attendront. N'oubliez pas de réserver en ligne sur notre site courant avril.

 

 

 

Des fleurs dans nos champs :

En 2019, nous avons le projet, avec plusieurs fermes voisines, de resemer des bandes de fleurs sauvages dans nos champs. Comme beaucoup d'entre vous le savent; nous essayons au maximum de "remettre la nature au coeur de notre métier". Nous ne labourrons plus depuis plus de 10 ans pour favoriser la vie du sol et voulons aujourd'hui favoriser les populations d'insectes auxiliaires aux cultures (exemple : les syrphes prédateurs des pucerons, les carabes prédateurs des limaces...), en resemant des fleurs riches en pollen. Ces bandes de fleurs seront également des réserves de nourriture et des abris pour les oiseaux de nos plaines. Nous réalisons ce projet avec l'aide d'une entomologue qui nous apprend à reconnaitre les insectes auxiliaires et les plantes qui les attirent. Nous pourrons vous en parler plus amplement et vous montrer des photos par la suite.