Livraison de viande d'agneau: Commandez dès maintenant

Bonjour à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous faire plaisir et à nous soutenir en consommant localement. Nous vous en remercions et vous proposons une nouvelle fois nos produits pour cette fin d'année.

Notre troupeau, est nourri essentiellement avec de l'herbe et un mélange de céréales que nous élaborons directement à la ferme. La viande d'agneau est présentée en caissette d'environ 8 kg où vous trouverez à chaque fois, du gigot, de l'épaule, des côtelettes, du collier et de la poitrine.

Vous pouvez choisir la découpe de votre viande, (Gigot en un seul morceau ou gigot tranché en escaloppes, épaule désossée ficellée en petit roti ou épaule en un seul morceau), en allant sur notre site internet et en choisissant la formule qui vous convient!

Nous vous proposons également des merguez 100% brebis en paquets de 1kg sous-vide.

Attention, ne loupez pas nos deux périodes de vente directe : décembre et juin et faites vos provisions dans vos congélateurs!

 

Nous venons livrer prés de chez vous, dans différents points de livraison :

  • Au Jardin de Pontarcher prés de Soissons le vendredi 27 novembre de 17h à 18h30 (commande avant le 16 novembre ICI )
  • Directement à la ferme à Montloué le samedi 28 novembre de 10h30 à 12h00 (commande avant le 16 novembre ICI )
  • A Reims sur le parking de la Maison St Sixte le vendredi 11 décembre de 18h00 à 18h45 (commande avant le 30 novembre ICI )
  • A Concevreux chez Mr Hautus le vendredi 11 décembre à partir de 17h (commande avant le 30 novembre ICI )
  • Au Potager de Leuilly à Laon le samedi 12 décembre de 10h30 à 12h00 (commande avant le 30 novembre ICI )

 

 

 

- Les nouvelles de la ferme :

L'enrubannage de tréfle violet

Souvenez vous de l'enrubannage de tréfle violet dont nous vous avions parlé au printemps? Nous fauchions le tréfle pour le laisser sécher quelques jours dans le champs puis nous le pressions en cubes et l'enrubannions ensuite pour qu'il se conserve. Et bien, maintenant 5 mois plus tard, les brebis qui allaitent leur agneaux dégustent avec appétit ce délicieux fourrage riche en protéines. Les agneaux en profitent indirectement par la qualité du lait de leur mère.

 

Le semi du méteil

En ce moment c'est la période des semis de blé mais aussi des semis de "méteil".

Le méteil est un mélange de différentes plantes souvent constitué de céréales, de protéagineux et de légumineuses qui a pour but de produire un fourrage en qualité et quantité au printemps. A la ferme nous avons choisi de produire un fourrage riche en protéines. Nous avons donc mélangé de l'avoine, du blé, du tritical, avec des féverolles, des vesces, et des pois fourragers. Nous venons de semer ce mélange (mi octobre) pour une récolte prévue début mai ou mi-mai selon les conditions météo. Le fourrage sera enrubanné (mis sous bache pour la conservation) comme le tréfle violet.

Le plus atypique, c'est que nous allons semé de l'herbe dans la culture de méteil au mois de mars, avec un semoir à semi direct, avant que le méteil ne soit trop développé. Le but étant qu'aussitôt la récolte du méteil, la prairie se développe et puisse être pâturée par les brebis durant l'été et pour les années à suivre.

Alors nous vous donnons rendez vous au printemps pour suivre la récolte du météil et l'implantation de la prairie!

A bientôt lors des livraisons de fin d'année,

Retrouvez nous et suivez les nouvelles de notre ferme sur